C'est la réponse que la Ministre De Block a formulée à la question posée par le sSp.a et le CD&V. La Ministre veut d'abord investir dans les ressources primaires d'une assistance médicale urgente. Le budget a été triplé. Maggie De Block est favorable aux hélicoptères SMUR, pas tant comme moyen d'intervention primaire mais pour le transport entre les hôpitaux éloignés de patients en situation critique.

Une petite voiture électrique pour le centre de revalidation

Les petites voitures électriques conquièrent progressivement tous les hôpitaux de Belgique. Depuis ce mois-ci, les enfants admis au centre de revalidation du Centre de Référence multidisciplinaire du CHU UCL de Namur peuvent se déplacer dans une magnifique Porsche. Cette petite voiture a été offerte par le Kronos Porsche Centre de Gembloux au fonds pédiatrique Les Amis d'Elisa.

Installation d'une PIT sur la Côte Est

Avec l'ouverture du grand hôpital Zeno à Knokke et le service des urgences bien équipé dans ses murs, le service des urgences de Blankenberge devient superflu. Le SMUR à Blankenberge disparaît et cela ne plaît pas à la direction de l'hôpital. Maggie De Block a proposé d'installer une PIT à Blankenberge, qui ferait office de tampon entre le SMUR et les ambulances classiques.