Disponible sur le site web "covoituliege.ulg.ac.be", l'application repose sur un système d'association automatique: lorsqu'on enregistre un voyage, le système se charge de trouver les meilleures correspondances possibles. Il fait aussi en sorte que le candidat voyageur ne rate aucune information grâce aux alertes par mail, par SMS, et par messagerie instantanée.

Combien ça coute? Le propriétaire du véhicule utilisé est libre de demander une contribution financière ou pas. Pour éviter les abus et permettre un paiement simple, il existe un 'tarif indicatif' du trajet par passager: 0,50€ de base + 0,50€ par 10km.

Ce service permet de voyager en confiance, entre membres de la même communauté, étant donné que l'accès à la plateforme est réservé aux membres de la communauté de l'université de Liège, à ses alumni, ainsi qu'aux membres du personnel du CHU de Liège.

Fruit d'une étroite collaboration avec les différentes autorités (communes, ville, Région wallone), CovoitULiège permet de profiter d'un vaste réseau de points de rencontre choisis pour garantir la sécurité de tous sur la voie publique.

La plateforme s'enorgueillit d'un beau succès (plus de 3000 membres connectés au moins une fois), amplifié les jours de grève des transports en communs... Aujourd'hui, les concepteurs de CovoitULiège espèrent l'ouvrir plus largement à d'autres communautés comme par exemple le Liège Science Park, les hautes écoles et la ville de Liège.

Cette initiative s'inscrit bien sûr dans un contexte de promotion de l'écologie et de la mobilité, véritable point noir au Sart Tilman.

https://covoituliege.ulg.ac.be