Consultations, prélèvements et radiologie, voilà les trois types de soins qui seront désormais offerts dans le Centre médical des Ascenseurs. Située à Thieu, à côté de l'ascenseur à bateaux n°4 de l'ancien Canal du Centre, cette implantation est aussi la quatrième développée par le CHR Haute Senne, déjà présent à Tubize, Braine-le-Comte et Enghien. L'hôpital de Soignies cultive en effet une offre de soins de proximité en ouvrant des centres médicaux qui gravitent autour de lui. Il s'agit d'éviter aux patients de devoir se rendre au CHR à Soignies pour une simple consultation.

La zone Maurage-Bracquegnies-Le Roeulx avait notamment besoin de prélèvements de laboratoire et d'un service d'imagerie médicale. On trouvera donc dans le nouveau Centre des Ascenseurs, de la radiologie conventionnelle, mais aussi un service de sénologie pour réaliser les mammographies et les échographies.

Mais, dès le 15 janvier prochain, le Centre médical des Ascenseurs disposera également de consultations en cardiologie, en chirurgie digestive et urologique, diététique, gastro-entérologie, gynécologie, kinésithérapie, logopédie, ORL-audiologie, orthopédie, pédiatrie, podologie et psychologie-neuropsychologie.

chrhautesenne.be